Lorsque les réparations des cuirs lisses ou des similicuirs sont importantes, il est parfois impossible d'obtenir une réparation homogène et lisse avec la
spatule seulement. Il faut alors faire des retouches au
stylo GLD. Le GLD dissout la couche supérieure du cuir liquide et permet ainsi de modeler la réparation prudemment. Il n’est pas possible de poncer le cuir liquide à l’état sec. Cela pourrait endommager la réparation. Vous retireriez le cuir liquide de la fissure.
Application
Ouvrez le capuchon du
stylo GLD et appuyez plusieurs fois sur la mine en feutre pour l’imbiber (visionnez le tutoriel vidéo ci-dessous). Si la mine est trop humide, essuyez-la avec un chiffon. Passez le GLD sans appuyer trop fort sur la zone restaurée pour dissoudre le cuir liquide et lissez convenablement. Laissez sécher. Vous pouvez également poncer avec le
tampon abrasif COLOURLOCK, une fois que le cuir liquide est ramolli. Ces deux méthodes sont utilisées pour lisser une réparation. Utilisez le stylo minutieusement sans trop mouiller pour ne pas endommager la zone à réparer. Vous pouvez répéter les différentes étapes, y compris le colmatage au cuir liquide, à tout moment. Laissez sécher entre les opérations. Vous pouvez ainsi modeler la réparation jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Il est certes difficile d’obtenir une structure ressemblant à la structure naturelle du cuir lorsque l’on n’est pas un professionnel de la réparation du cuir, ceci n’est toutefois pas nécessaire dans la majorité des cas.

Une fois sec, le cuir liquide n’est pas toujours lisse.

Le GLD permet de lisser la surface.
Ce mode d’emploi est valable pour l’utilisation du
cuir liquide COLOURLOCK et du colmateur/filler COLOURLOCK, utilisé par les professionnels.
CONSEIL : Si la mine du
stylo GLD est sale ou abîmée, retirez-la et tournez-la. Veillez à tourner ou échanger la mine pour chaque couleur différente!
Le
stylo GLD permet de retoucher un grand nombre de réparations.
Tutoriels vidéos
Ingrédients
Ingrédients : 1-MÉTHOXY-2-PROPANOL, ÉTHER MÉTHYLIQUE DE MONOPROPYLÈNEGLYCOL
Plus simplement : GLD est un solvant de couleur.
Attention ! Liquide et vapeur inflammables. Peut provoquer somnolence ou vertiges.
Tenir hors de portée des enfants! En cas de consultation d‘un médecin, garder à disposition le récipient ou l‘étiquette. Tenir à l‘écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d‘inflammation. Ne pas fumer. Éviter de respirer les poussières/ fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols. Appeler un CENTRE ANTIPOISON/un médecin en cas de malaise. Stocker dans un endroit bien ventilé. Maintenir le récipient fermé de manière étanche. Evacuer vers une usine d‘incinération pour déchets spéciaux en respectant les réglementations administratives.