Le kit de
coloration pour capote de cabriolet COLOURLOCK permet de rafraîchir la couleur d’une capote de cabriolet en tissu décolorée. Le kit comprend tous les produits nécessaires pour nettoyer, recolorer et imperméabiliser votre capote de cabriolet décolorée et défraîchie.
Étape 1:
Avant de préparer la capote, il convient de la nettoyer soigneusement avec le Nettoyant pour capote de cabriolet COLOURLOCK. Il s'agit d'un
nettoyant doux qui dissout et élimine les salissures et les taches en douceur, mais efficacement. Vaporisez d'abord soigneusement la capote de cabriolet afin qu'aucune particule ne reste sur la capote.
Si vous vaporisez la capote avec un nettoyeur haute pression, veillez à respecter une distance suffisante, car la pression élevée peut provoquer des dommages et de l'eau peut pénétrer dans l'habitacle du véhicule.
Attention ! Ne laissez pas le Nettoyant pour capote de cabriolet COLOURLOCK couler sur la carrosserie. Si celui-ci sèche sur la laque, des taches apparaissent et sont difficiles à éliminer. Nous recommandons d'humidifier la laque au préalable et d'éliminer immédiatement les résidus ou les éclaboussures du nettoyant.
Étape 2:
Appliquez le Nettoyant pour capote de cabriolet COLOURLOCK sur la capote et laisser agir pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, faire pénétrer le produit à fond avec la
brosse de nettoyage pour cuir COLOURLOCK.
Étape 3:
Rincez ensuite soigneusement l'ensemble du véhicule, y compris la capote, en veillant à ce qu'il ne reste pas de résidus du nettoyant sur la capote. Sinon l’
imperméabilisant appliqué en dernière étape ne peut pas avoir l'effet souhaité.
Pour s'assurer que tous les résidus du nettoyant ont été entièrement éliminés, nous recommandons de procéder au test de la mousse.
Test de la mousse : Après le rinçage, frottez la capote. Si de la mousse se forme, la capote n‘a pas été suffisamment rincée.
Étape 4:
Masquez soigneusement la capote du cabriolet. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un ruban adhésif spécial pour carrosserie, plus résistant qu’un
ruban de masquage traditionnel, il ne laisse aucun résidu de colle sur la capote.
Étape 5:
Pour colorer la capote, il convient d'utiliser la Coloration capote de cabriolet COLOURLOCK.
Agitez bien la bouteille avant l'application et mélangez 300 ml avec 2% de durcisseur COLOURLOCK.
Le durcisseur COLOURLOCK fait en sorte que la couleur tienne plus longtemps et résiste à l'eau.
Étape 6:
Teintez la capote du cabriolet avec le mélange Coloration capote de cabriolet/Durcisseur COLOURLOCK.
Pour obtenir un résultat aussi couvrant et uniforme que possible, il est recommandé de diviser la capote en plusieurs parties qui seront colorées séparément. Ceci vous permet ainsi de vous assurer qu'aucune surface de la capote ne reste non traitée.
Faire pénétrer la Coloration capote de cabriolet COLOURLOCK dans la capote à l'aide de
l'éponge de nettoyage COLOURLOCK. Pour une capote de grande surface et une application en deux passes, nous recommandons 1L de Coloration capote de cabriolet COLOURLOCK. Si vous n'utilisez pas assez de produit, le résultat est irrégulier et taché.
Laissez bien sécher la capote après l'application de la
coloration.
Étape 7:
Pour que la couleur tienne longtemps et que la capote soit protégée contre les intempéries, il est important de l’imprégner avec l'
imperméabilisant capote de cabriolet. Vaporisez sur la capote et faites pénétrer en profondeur à l'aide de
l'éponge de nettoyage COLOURLOCK. Pour garantir une protection optimale, l'
imperméabilisant nécessite 24 à 48 heures pour sécher complètement.