Contactez-nous au +33 (0) 9.72.17.98.57 de 8h00 à 17h00 lundi-vendredi

Réparations des cuirs lisses fissurés et troués


Le cuir liquide COLOURLOCK est un gel colmateur pigmenté permettant de réparer facilement les petites dégradations telles que des petits trous, des fissures, des griffes profondes et des cassures. Le produit remplit les trous, colle les défauts et reste souple et flexible une fois sec.

Le cuir liquide est adapté aux restaurations du cuir avec des trous à remplir. Il n’est pas nécessaire en cas de réparations de rayures et fissures en surface. Faites le test vous-même : Si en passant un ongle sur la zone endommagée votre ongle accroche à la fissure ou la déchirure, vous avez besoin de cuir liquide.

Si la texture du cuir manque de résistance, le cuir liquide ne peut pas restaurer complètement. Dans le doute, si les trous ou fissures à réparer sont trop importants, nous vous invitons à nous consulter et à nous envoyer des photos du cuir abimé par email (vue globale et photos des détails). Nous vous confirmerons s’il est possible et judicieux de réparer avec le cuir liquide.
Nous proposons également un kit complet de réparation du cuir COLOURLOCK pour les travaux de coloration et de réparation de cuir, idéal pour les cuirs rayés, griffés, craquelés, déchirés ou légèrement décolorés.


APPLICATION


1. Nettoyage : Si le cuir est sale, veuillez le nettoyer avec le nettoyant COLOURLOCK doux ou puissant en prenant soin de ne pas trop mouiller le cuir dans la zone à réparer pour que l’humidité ne rentre pas dans le cuir et le rende rigide. La brosse de nettoyage pour cuir COLOURLOCK facilite le travail en cas de fortes salissures en profondeur.

2. Dégraissage : Il est absolument nécessaire de dégraisser minutieusement les zones à réparer avec l’essence de nettoyage COLOURLOCK pour que les produits de restauration adhèrent bien. C’est particulièrement le cas des surfaces entretenues avec des soins nourrissants ou des zones en contact de la peau telles que les accoudoirs, les appui-têtes ou les volants.
3. Ponçage : Avant d’utiliser le cuir liquide, veillez impérativement à poncer les zones rugueuses, les rayures et les déchirures avec le tampon abrasif COLOURLOCK et à dépoussiérer.

4. Remplissage avec le cuir liquide : Le cuir liquide COLOURLOCK est disponible dans les coloris standards de notre nuancier ou livrable sur demande dans les couleurs spéciales d’après échantillon. Retirez le capuchon du tube et remplissez la zone endommagée uniformément avec le cuir liquide COLOURLOCK. Utilisez la spatule COLOURLOCK pour lisser le cuir liquide et laissez sécher à l’air ambiant pendant une ou deux heures selon la quantité de cuir liquide utilisé. Répétez l’opération jusqu’à ce que la zone endommagée soit remplie et le plus lisse possible.
5. Lissage au stylo GLD COLOURLOCK : Une fois sec, le cuir liquide ne peut pas être poncé. Pour lisser les zones réparées au cuir lisse après coup, utilisez le stylo GLD COLOURLOCK. Le GLD dissout la couche supérieure du cuir liquide et permet ainsi de modeler la plaie prudemment. Ouvrez le capuchon du stylo GLD et appuyez plusieurs fois sur la mine en feutre pour l’imbiber. Si la mine est trop humide, essuyez-la avec un chiffon. Passez le GLD sans appuyer sur la zone restaurée pour dissoudre le cuir liquide et lisser convenablement. Vous pouvez également poncer avec le tampon abrasif COLOURLOCK, une fois que le cuir liquide est ramolli. Utilisez le stylo minutieusement sans trop mouiller pour ne pas endommager la zone à réparer davantage et laissez sécher entre les opérations. Vous pouvez ainsi modeler la réparation jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant. Il est certes difficile d’obtenir une structure ressemblant à la structure naturelle du cuir lorsque l’on n’est pas un professionnel de la réparation du cuir, ceci n’est toutefois pas nécessaire dans la majorité des cas.

CONSEIL : Si la mine du stylo GLD est sale ou abîmée, retirez-la et tournez-la. Veillez à tourner ou échanger la mine pour chaque couleur différente !
6. Coloration : Après chaque réparation au cuir liquide, rafraîchissez la couleur et la brillance avec la coloration COLOURLOCK Leather Fresh. Tamponnez la coloration sur les zones nécessitant plusieurs passages et séchez au sèche-cheveux entre chaque passe (pas trop chaud !). Si la coloration laisse des traces, passez le tampon abrasif et recolorez une autre fois.

CONSEIL : Pour les couleurs spécifiques, passez toujours commande du cuir liquide et de la coloration Leather Fresh en même temps pour ne payer les frais de mélange de couleur qu’une fois !
7. Cas exceptionnel: Cuir déchiré

Il est conseillé de réfléchir s’il est plus judicieux de réparer les cuirs avec des fissures de plus de 2 à 3 cm de longueur ou de changer le cuir. En particulier, les réparations des cuirs cassants dans les zones fortement sollicitées ne sont pas durables. Pour les fissures qui ne sont pas sous tension, collez le cuir bord à bord de manière provisoire avec la colle pour COLOURLOCK. Puis enduisez les bords de la fissure ou de la déchirure avec la colle à cuir, laissez sécher pendant 5 minutes (vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour aller plus vite) et pressez fermement. Finissez comme décrit ci-dessus en remplissant la fissure avec le cuir liquide.

8. Cas exceptionnel : Longue déchirure

Il est conseillé de coller un morceau de tissu de renfort COLOURLOCK sous les longues déchirures ou sous les déchirures sous tension. Découpez pour cela un morceau de tissu de 2 à 3 cm de plus que la longueur et la largeur de la déchirure. Épinglez le tissu au milieu de la zone à réparer et servez-vous de la spatule COLOURLOCK pour faire glisser le tissu sous le cuir. Utilisez le bec de dosage pour appliquer la colle pour cuir COLOURLOCK uniformément de part et d’autre du cuir et du tissu. Laissez sécher la colle pendant environ 15-30 minutes en pressant. Finissez la réparation avec le cuir liquide et la coloration Leather Fresh.

9. Cas exceptionnel: Cuir troué

Ne remplissez pas les trous de grand format avec le cuir liquide. Il y a une méthode plus facile. D'abord comme expliqué dans le chapitre n°8 « longue déchirure », placez un morceau de tissu de renfort COLOURLOCK sous le cuir troué. Puis découpez un morceau de cuir dans une zone non visible dans des dimensions suffisantes pour en remplir le trou. Veillez à couper la « rustine » avec des ciseaux à ongles et collez-la sur le tissu de renfort avec la colle en cuir. Les étapes suivantes sont celles décrites ci-dessus dans le cas d’un cuir déchiré.


TUTORIELS VIDÉOS






Produits recommandés


Nous stockons les échantillons de couleurs des fabricants et pouvons mélanger ces teintes spéciales sur demande (avec un supplément de 13,50 € par commande et couleur). Malheureusement, nous ne savons pas quel modèle est issu de quelle série et dans quelle couleur. Utilisez votre numéro de NIV (numéro d'identification d'un véhicule) pour demander le nom de la teinte au revendeur (pas de code numérique).

Autrement, découpez un morceau de cuir sous le siège ou dans un endroit non visible. Un échantillon de 1 cm² nous suffit. Vous pouvez également nous envoyer un appui-tête, un pare-soleil ou une housse. (Nous vous le renverrons, une fois le coloris déterminé)

Veuillez utiliser notre formulaire « bon de commande » si vous nous envoyez un échantillon.

KIT COMPLET DE RÉPARATION DU CUIR COLOURLOCK : Tout pour une réparation complète du cuir

Cet ensemble comprend :

1 x Nettoyant doux ou puissant, 125 ml
1 x Leather Fresh - Coloration cuir, 150 ml
1 x Lotion protectrice, 150 ml
1 x Scellement, 150 ml
1 x Graisse pour cuir ÉLÉPHANT, 125 ml
1 x Essence de nettoyage pour cuir, 225 ml
1 x Cuir liquide, 7 ml
1 x Colle pour cuir, 7 ml
1 x Brosse de nettoyage pour cuir
1 x Tampon abrasif
1 x Spatule
1 x Tissu de renfort
3 x Petits pinceaux brosses
1 x Stylo GLD
1 x Jeu de 2 chiffons en viscose
1 x Jeu de 3 éponges



Partagez cette page sur...