Chers clients, l’équipe Colourlock se tient à votre disposition malgré la crise actuelle. Nous continuons à traiter toutes les demandes et à expédier les commandes le plus rapidement possible. Nous vous remercions d’avance pour votre fidélité.
Contactez-nous au +33 (0) 9.72.17.98.57 de 8h00 à 17h00 lundi-vendredi

L'entretien des sacs, vieux et neufs, en cuir lisse


Les sacs à main en cuir sont produits dans différents types de cuir. Les cuirs les plus communs sont les cuirs lisses pigmentés (pigmentés en surface). Avec le temps, le cuir se défraîchit et les traces d’usure apparaissent. Ces dommages peuvent être réparés avec des moyens simples. Nous proposons une gamme complète de produits d’entretien et de réparation : Nettoyant pour cuir, nuancier de couleurs et entretien du cuir.


Application


N’appliquez la coloration que sur des surfaces propres et exemptes de résidus de graisse, pour que les poussières et les saletés ne soient pas empiégées. Veuillez à toujours dégraisser le cuir à l’essence de nettoyage COLOURLOCK lorsque vous voulez colorer un cuir graisseux ou après avoir nettoyé au nettoyant cuir COLOURLOCK, pour que la couleur adhère bien. Si la surface est rugueuse, poncez le cuir avec le tampon abrasif COLOURLOCK

Testez toujours la couleur au préalable sur une zone discrète pour vous assurer de sa compatibilité et du coloris ! Notez que, lorsque la couleur est encore liquide, le coloris n’est pas identique ! Secouez bien le flacon, tamponnez un peu de produit à l’éponge dans un endroit peu visible et séchez à l’aide d’un sèche-cheveux.

Appliquez la coloration avec l’éponge sur la zone défraîchie, de manière uniforme puis séchez au sèche-cheveux. Si la surface à colorer est petite, il suffit d’appliquer localement. En cas de surface très défraîchie, appliquez la coloration en plusieurs couches en prenant soin de sécher au sèche-cheveux entre les applications et de couture à couture. 

La coloration COLOURLOCK Leather Fresh peut être tamponnée (localement, sur les zones défraîchies) ou appliquée en faisant des mouvements circulaires. Une application en une passe ne suffit généralement que si le cuir est de couleur foncée ou craquelé, les fissures absorbant la coloration Leather Fresh. Les cuirs de couleur claire doivent être colorés plusieurs fois pour que le résultat soit satisfaisant. Si la couleur appliquée est irrégulière et des trainées apparaissent, poncez le cuir au tampon abrasif COLOURLOCK avant de passer une nouvelle couche. 

Les vidéos suivantes vous donnent un aperçu plus détaillé. Prenez le temps de les visionner avant de commencer avec la rénovation. 


TUTORIEL VIDÉO






Produits recommandés


Pour les sacs à main noirs (les plus courants), notre noir F034 est le bon choix de couleur.

C’est avec plaisir que nous vous envoyons notre nuancier de couleurs standards par courrier. Vous pouvez commander le nuancier en remplissant le formulaire suivant ou en nous écrivant à info@colourlock.fr (indiquant votre adresse postale complète et décrivant le problème brièvement). Nous vous enverrons le nuancier en retour avec les informations désirées. 

Nous pouvons mélanger des teintes spéciales (avec un supplément de 12,50 € par commande et couleur). Vous pouvez aussi nous envoyer le sac à main. (Nous vous le renverrons, une fois le coloris déterminé).

Veuillez utiliser notre formulaire « bon de commande » si vous nous envoyez un échantillon.

COLORATION COLOURLOCK LEATHER FRESH, 150 ML: Pour raviver la couleur originale du cuir abîmé.
ESSENCE DE NETTOYAGE COLOURLOCK POUR CUIR, 225 ML : Pour dégraisser le cuir sans le décolorer
TAMPON ABRASIF POUR LE CUIR COLOURLOCK : Pour poncer les surfaces rugueuses.
GRAISSE POUR CUIR ÉLÉPHANT, 125 ML : Soin nourrissant pour les cuirs lisses.


Partagez cette page sur...