Contactez-nous au +33 (0) 9.72.17.98.57 de 8h00 à 17h00 lundi-vendredi

Cuir antique, cuir Chesterfield


Les salons Chesterfield ou en cuir antique ont la caractéristique d’être en bi-ton. La base est généralement de couleur claire et une autre teinte foncée est appliquée dessus. L'effet d'essuyage est intentionnel et donne au cuir son « look antique » typique. Le cuir est également appelé cuir balayé.

Le nettoyage

Les salons en cuir antique ont souvent des boutons rétractés. Dans la zone des boutons et des plis, la saleté a tendance à s'accumuler. Ces zones doivent être soigneusement dépoussiérées avec un aspirateur et une brosse douce. En cas de taches supplémentaires, le cuir doit être nettoyé avec le nettoyant doux Colourlock. Certains cuirs Chesterfield sont sensibles à l’eau de telle sorte qu’un nettoyage peut délaver la couleur. Dans de tels cas, il est conseillé de dégraisser soigneusement le cuir avec notre essence de nettoyage puis de recolorer les zones défraîchies.

Comment enlever les traces et les rayures

La couleur du cuir a tendance à se défraîchir dans les zones de frottement. C’est généralement le cas au niveau des accoudoirs et des assises. Vous pouvez rafraîchir la couleur avec notre coloration Leather Fresh Colourlock (généralement avec le noir). Pour les cuirs très brillants, prenez la version en « brillant ». La coloration s’applique uniformément sur le cuir à l’éponge et se sèche au sèche-cheveux. Ne soyez pas surpris si la coloration est trop sombre. Une fois sèche, vous pouvez atténuer la coloration au tampon abrasif Colourlock. Ceci permet d’éclaircir les zones surélevées et laisse l’effet sombre dans les creux, comme l’était le chesterfield à l’origine. Testez cette technique dans un endroit caché pour vous faire la main. L'application semble complexe, mais elle est très simple.

Si les zones sollicitées sont plus mates que le reste, vous pouvez modifier l’effet de brillance en utilisant la coloration Leather Fresh incolore brillant.

Veuillez noter que les colorations en versions « incolore brillant » et « noir brillant » ne sont pas disponibles sur la boutique en ligne. Veuillez nous contacter par email sur info@colourlock.fr si vous voulez commander ces produits.

Si le cuir est endommagé, fissuré, troué, déchiré… Veuillez nous consulter pour que nous vous conseillions les produits et les méthodes de réparation adaptés.

L‘entretien

Veuillez attendre 24h avant d’appliquer le soin nourrissant qui maintient le cuir souple et beau.

Les cuirs antiques mats doivent être nourris à la lotion protectrice COLOURLOCK, les cuirs brillants à la graisse pour cuir ÉLÉPHANT. 24h après le soin nourrissant, nous conseillons d’appliquer le scellement sur toutes les zones sujettes à la dépigmentation (accoudoirs, assises, …)

Si vous recherchez un prestataire professionnel pour rénover vos meubles en cuir, n’hésitez pas à nous consulter, nous pouvons certainement vous conseiller quelqu’un dans votre région.

Lederpflege

Patine typique d’un cuir de chesterfield
Lederpflege

Patine effacée au niveau de la tête
Lederpflege

Effet patiné avec du noir
Lederpflege

Effet patiné marron, recoloration possible avec teinte préparée sur mesure


Partagez cette page sur...