Contactez-nous au +33 (0) 9.72.17.98.57 de 8h00 à 17h00 lundi-vendredi

L’entretien des cuirs lisses vieux et neufs


La plupart des meubles en cuir sont en cuir de vachette mat ou semi-brillant, monochrome et pigmenté en surface. Il est tout à fait normal de voir apparaitre des traces d’usure avec le temps. Certains meubles sont également en cuir aniline (cuir lisse poreux), en cuir suédé (daim, nubuck), en cuir gras ou en cuir-PU brillant.

Les instructions suivantes sont valables pour les cuirs lisses mats, pigmentés, unis. Si vous avez des questions sur un autre type de cuir, vous pouvez nous appeler au +33 (0) 9.72.17.98.57 ou nous envoyer des photos par email à info@colourlock.fr.

Recommandation pour l’entretien des cuirs neufs :

Si le cuir est sale, veuillez le nettoyer avec le nettoyant COLOURLOCK doux. Selon l’intensité d’utilisation du cuir, il est recommandé d’appliquer la lotion protectrice COLOURLOCK de 2 à 4 fois par an. Ce produit est la protection idéale pour les cuirs lisses. Il préserve sa souplesse et lui donne un aspect soigné et réduit les décolorations occasionnées par les rayons du soleil.

Nous avons constaté que les décolorations des vêtements sur les cuirs neufs de couleur claire ont augmenté depuis quelques années. Pour ces cuirs, nous recommandons l’entretien régulier des surfaces de contact avec le scellement COLOURLOCK, qui réduit considérablement les taches. Les cuirs très sollicités, tels que les sièges, devraient également être protégés contre les marques d’usure au cours des 3 premières années. Appliquez le scellement sur les zones sollicitées une fois par trimestre, et sur le reste du cuir tous les 6 mois. Toujours nettoyer en premier !

La brosse de nettoyage pour cuir COLOURLOCK facilite le travail en cas de fortes salissures en profondeur.

Recommandation pour l’entretien des cuirs de plusieurs années :

Si la teinte du cuir est défraîchie ou le cuir légèrement abimé, vous pouvez raviver la couleur originale dans la teinte appropriée (nuancier de couleurs standards ou d’après échantillon) avec la coloration COLOURLOCK Leather Fresh. Veillez auparavant à poncer les parties rugueuses ou cassantes avec le tampon abrasif pour cuir COLOURLOCK et à colmater les cassures plus profondes et les petites fissures avec le cuir liquide COLOURLOCK. Utilisez l'essence de nettoyage COLOURLOCK pour dégraisser les cuirs et enlever les résidus de produits d’entretien avant de réparer le cuir avec du cuir liquide ou de colorer le cuir avec Leather Fresh pour que les produits de réparation adhèrent suffisamment.

Nous offrons un Kit complet de réparation pour cuirs lisses pour les travaux de coloration et de réparation de cuir.


Tutoriel vidéo : mobilier





Tutoriel vidéo : cuir liquide





Produits recommandés


Nous stockons les échantillons de couleurs des fabricants et pouvons mélanger ces teintes spéciales sur demande (avec un supplément de 12,50 € par commande et couleur). Malheureusement, nous ne savons pas quel modèle est issu de quelle série et dans quelle couleur. Consultez vos documents d'achat pour voir si la couleur du cuir y est indiquée.

Autrement, découpez un morceau de cuir : retournez le canapé/le fauteuil et enlevez quelques agrafes pour pouvoir découper un petit morceau de cuir avec des ciseaux à ongles ou un cutter. Un échantillon de 1 cm² nous suffit. Refermez ensuite en utilisant des punaises. Vous pouvez également nous envoyer un coussin ou une housse. (Nous vous le renverrons, une fois le coloris déterminé).

Veuillez utiliser notre formulaire « bon de commande » si vous nous envoyez un échantillon. 

KIT COMPLET DE RÉPARATION DU CUIR COLOURLOCK : Tout pour une réparation complète du cuir

Cet ensemble comprend :

1 x Nettoyant doux ou puissant, 125 ml
1 x Leather Fresh - Coloration cuir, 150 ml
1 x Lotion protectrice, 150 ml
1 x Scellement, 150 ml
1 x Graisse pour cuir ÉLÉPHANT, 125 ml
1 x Essence de nettoyage pour cuir, 225 ml
1 x Cuir liquide, 7 ml
1 x Colle pour cuir, 7 ml
1 x Brosse de nettoyage pour cuir
1 x Tampon abrasif
1 x Spatule
1 x Tissu de renfort
3 x Petits pinceaux brosses
1 x Stylo GLD
1 x Jeu de 2 chiffons en viscose
1 x Jeu de 3 éponges

 

Situations pouvant être solutionnées facilement avec les produits COLOURLOCK

 

Traces d’usure pas trop excessives, décolorations légères ou griffures de chat → Nettoyage, recoloration et soins conservateurs

 

Les cuirs lisses légèrement usés peuvent être restaurés aisément avec la coloration Leather Fresh et le cuir liquide COLOURLOCK

 

Dans les cas suivants, veuillez toujours nous consulter et nous envoyer des photos par E-Mail :




Tache de graisse sur un cuir aniline


Taches d'eau sur un cuir aniline


Décolorations importantes sur cuir aniline ou cuirs suédés


Cuir lisse cassant


Partagez cette page sur...